Cambriolages : votre logement est-il prêt à affronter l'été ?


Météo, cambriolages : votre logement est-il prêt à affronter l'été ? 

Pour que la belle saison reste la belle saison, quelques précautions sont à prendre avant les vacances. Que vous partiez en voyage ou optiez pour un été à domicile, il est important de veiller à la sécurité de votre logement, ainsi qu’à votre confort lorsque la météo devient… estivale. 

Les cambrioleurs ne passeront pas par chez vous
Vous risquez d’être absents une partie de l’été ? Le cambriolage est la bête noire des vacanciers, mais hors de question de vous gâcher les congés à vous inquiéter pour vos biens. 
Pour une sécurité optimale de votre logement, ne lésinez pas sur la solidité de vos portes et fenêtres. Voici quelques éléments efficaces pour prévenir les effractions : 
- un double ou triple vitrage feuilleté (difficile à briser),
- des châssis solides (matériaux de qualité),
- des gâches multiples sur la porte d’entrée (la rendant impossible à ouvrir par la force),
- des volets roulants pour protéger les baies vitrées.
Par ailleurs, sachez que certaines portes et fenêtres peuvent même être équipées d’une alarme intégrée. Vous pouvez bronzer sur vos deux oreilles !

Quelques bouffées d’air frais pendant la canicule
Quand la chaleur devient étouffante, notre confort et même parfois notre santé se voient compromis. Il est alors primordial de préserver la fraicheur à l’intérieur de son foyer, pour y trouver refuge. Ainsi, équiper sa terrasse d’une banne solaire permet de créer un espace extérieur ombragé, tout en préservant l’intérieur des rayons du soleil. Cela permettra également de ventiler la pièce en ouvrant l’accès terrasse, sans craindre d’accumuler la chaleur. Par ailleurs, votre mobilier souffrira moins, lui aussi, de l’exposition aux UV qui tend à faire passer ses couleurs. 

Vous prévoyez l’installation d’une véranda ? Excellent choix pour un été confortable ! Et contrairement à ce que l’on croit, pas d’effet de serre à craindre si la véranda est correctement conçue, avec notamment des fenêtres ouvrantes et divers systèmes d’ouverture.

N’ayez plus peur des orages
Si en hiver l’isolation thermique des portes et châssis est essentielle, en été l’isolation acoustique montre tout son intérêt. Lorsque l’orage gronde, difficile de trouver le sommeil ! Notre conseil : lorsque vous choisissez vos vitrages, mettez vos distances avec les coups de tonnerre en multipliant les couches. La solidité des châssis est aussi mise à l’épreuve par les averses orageuses parfois très violentes. C’est pourquoi les produits Abihome sont tous réalisés avec des matières premières sélectionnées pour leur qualité, leur durabilité et leur robustesse. 

Pour vous aider à passer un été en toute tranquillité, nos conseillers se tiennent à votre disposition afin de vous accompagner dans tous vos projets de construction et rénovation.