Les 5 atouts des portes, châssis et vérandas en aluminium


Un style incomparable, une finesse et une légèreté qui n’enlèvent rien à sa solidité : l’aluminium est un matériau particulièrement prisé pour la construction et la rénovation. Vous hésitez à vous lancer pour votre nouvelle porte, vos prochains châssis ou la construction de votre véranda ? Voici 5 bonnes raisons de pencher pour l’alu.

Sobre et épuré
Les châssis en aluminium présentent des profilés très fins, ce qui leur confère des lignes épurées. Cette esthétique toute en sobriété des portes, fenêtres et vérandas en aluminium est particulièrement recherchée dans les habitations de style moderne ou contemporain. Chez Abihome, les châssis et portes en aluminium sont laqués dans des fours à haute température, offrant ainsi une palette très variée de couleurs mates, brillantes ou structurées. De quoi trouver votre propre style !

Polyvalent
L’aluminium est un matériau façonnable et adaptable, qui ouvre à de nombreuses possibilités. Utilisable aussi bien pour de la rénovation que pour une nouvelle construction, il est idéal pour les grandes surfaces vitrées. C’est un réel atout lors de la conception d’une véranda ou d’une baie coulissante ! Quelle que soit la situation, un châssis en aluminium sera toujours une bonne solution.

Écologique 
100 % recyclable, l’aluminium est un réel atout pour la protection de l’environnement, d’autant que son recyclage est possible presque à l’infini, sans qu’il ne perde en qualité. Voilà un matériau durable par excellence ! Autre avantage écologique : son faible poids fait de l’aluminium une matière facile à transporter et à travailler, de manière peu énergivore. En bref, installer des portes, châssis ou vérandas en aluminium chez soi est un acte écolo !

Léger mais robuste
Légèreté ne rime pas avec fragilité, loin de là ! Indéformable, l’aluminium résiste à tous les climats : humidité, vent, soleil… De plus, c’est un matériau qui se protège naturellement contre la corrosion. Et pour parfaire sa robustesse, l’aluminium a l’avantage d’être non inflammable. Les portes et châssis Abihome en aluminium sont en plus dotés d’une quincaillerie haute sécurité, les rendant résistants à toute épreuve.

Facile à entretenir
L’entretien des portes, fenêtres et vérandas en aluminium est un jeu d’enfant. En effet, l’aluminium étant très résistant à la corrosion, de par sa robustesse et sa durabilité, nulle fissure où pourrait s’incruster la saleté ! Deux à quatre fois par an, selon l’environnement de l’habitation, un simple nettoyage à l’eau claire (ou éventuellement des détergents neutres) suffit.

Besoin de plus d’informations ? Nos conseillers sont là pour vous accompagner dans tous vos projets de construction et de rénovation.