40 years old is reassuring!

40 years old is reassuring!

Changer ses châssis, c’est augmenter la valeur de votre bien immobilier

Vous envisagez de vendre votre maison ou d'augmenter sa valeur ? Dans ce cas, un type de travaux est recommandé. Il s'agit de rénovations dites « techniques ». Celles-ci visent à améliorer la performance énergétique de votre habitation. Que vous vous lanciez dans un projet de construction complet ou que vous rénoviez votre logement, les châssis sont un élément-clé qui peuvent à la fois améliorer l'esthétique de votre propriété, et surtout, de réduire la valeur PEB de votre logement. Que ce soit à court, moyen ou long terme, l’installation de nouveaux châssis* et/ou de double vitrage et représente un réel gain pour votre maison. On vous explique pourquoi dans cet article. 

 

Réduisez votre facture énergétique !

Saviez-vous que les fuites d'air sont la première cause de la perte d’énergie d’une maison ? En effet, des châssis mal isolés ou mal fermés peuvent facilement créer des courants d’air et laisser partir la chaleur vers l’extérieur. Lorsque vous éliminez les fuites en remplaçant les châssis inefficaces, vous dépensez moins pour chauffer votre maison. En pratique, (et en fonction de votre habitation), si vous placez des nouveaux châssis équipés de double vitrage, vous pouvez faire des économies avoisinant les 220 kwh par m² et par an. De quoi faire plaisir à votre maison… et à votre portefeuille ! Notez aussi que des châssis triple vitrage peuvent également être envisagé, mais attention aux ponts thermiques…



Augmenter la valeur de votre logement.

Même si vous n'envisagez pas de vendre votre maison dans l’immédiat, remplacer les châssis figure parmi les projets d'amélioration de l'habitat qui permettent d’augmenter la valeur de revente d’un bien. Il ne faut pas non plus oublier que l’esthétique joue un rôle important dans la valorisation de votre maison. Le choix de la matière (PVC, bois, aluminium), et du vitrage (double, triple) ont toute leur importance ! Si le montant des travaux de rénovation varie en fonction de votre logement et du type de châssis, des aides régionales sont disponibles. Vous pouvez retrouver ces dernières ici.



Misez sur la performance énergétique du logement.

La consommation énergétique, et donc l'impact environnemental de votre bien, peut elle aussi avoir un impact sur l'estimation du prix de vente. En effet, un logement énergivore se vendra souvent moins cher qu'un logement avec un PEB performant.



Sentez-vous bien chez vous.

En dehors de l’aspect financier, l’isolation thermique et acoustique des châssis et des vitrages permet de maximiser la tranquillité de votre maison, particulièrement si vous vivez en ville ou dans un lieu fréquenté. Des châssis adaptés diminueront les sons extérieurs, ce qui vous permettra de vivre dans le calme et l’intimité.

Quels que soient vos travaux, il est toujours important de se faire conseiller par des professionnels. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.