40 years old is reassuring!

40 years old is reassuring!

Renolution, une prime pour isoler châssis et portes d’entrée

Pour le changement de portes et châssis en PVC, bois ou aluminium, Bruxelles vous aide, Abihome vous accompagne. Un projet de rénovation énergétique à Bruxelles ? Les Primes RENOLUTION vous aident financièrement, Abihome vous guide.

Renolution, une prime pour isoler châssis et portes d’entrée

Pour le changement de portes et châssis en PVC, bois ou aluminium, Bruxelles vous aide, Abihome vous accompagne. Un projet de rénovation énergétique à Bruxelles ? Les Primes RENOLUTION vous aident financièrement, Abihome vous guide.

Quoi ?

Réduisez le coût de vos travaux de rénovation à Bruxelles

Les primes RENOLUTION remplacent et simplifient la Prime Énergie, la Prime à la rénovation de l’habitat et la Prime à l’embellissement des façades. La stratégie RENOLUTION vise une amélioration de la pollution de l'air et du confort des Bruxellois. 

Vous désirez changer vos châssis ou portes ?  45 Primes RENOLUTION cumulables sont accessibles pour vos travaux de rénovation.


Consulter les Primes à l’isolation et Primes à la rénovation 2022

 


Prime « Placement et remplacement de portes et fenêtres » à combien avez-vous droit ?

Avec les primes RENOLUTION pour vos châssis et portes, vous êtes généralement remboursé à hauteur de 50 % de vos travaux. Les Primes à l’isolation et Primes à la rénovation sont calculées en fonction de vos revenus (types I, II et III) et n’influencent pas le revenu cadastral.  
 

  • Châssis et portes d’entrée en bois : vous récupérez 100 à 140 euros par m2. Recevez 100 euros supplémentaires pour du bois labellisé FSC ou PEFC. 
  • Les châssis en pvc ou aluminium : vous récupérez 40 à 55 euros par m2. 
  • La prime à l’isolation acoustique : vous récupérez 35 euros par m2. À condition que la performance acoustique du vitrage réponde à l’exigence Rw + Ctr ≥ 34 dB(A). 



img renolution

 

 

Pour qui ? 

Primes RENOLUTION, pour tous les Bruxellois 

Les primes à l’isolation et primes à la rénovation dites « RENOLUTION » concernent tout type de bâtiment bruxellois : logements unifamiliaux, immeubles à appartements, bureaux, commerces, écoles, industries, etc.  

Vous êtes propriétaires occupants en Région de Bruxelles Capitale, bailleurs, locataires, syndics, gestionnaires de bâtiments ? Vous avez droit aux primes RENOLUTION !




Les conditions générales d’octroi des Primes RENOLUTION : 
 

  • Vos travaux sont réalisés par un professionnel. Vous pouvez faire appel à Abihome, spécialiste de la fabrication & pose de châssis à Bruxelles, inscrit à la Banque Carrefour des Entreprises. 
  • La facture des travaux est adressée à la personne bénéficiaire de la prime.
  • Le bâtiment concerné par les travaux de rénovation est âgé de plus de 10 ans.
  • La demande de prime pour de nouveaux châssis se fait dans les 12 mois qui suivent la dernière facture de solde des travaux.
  • Le montant des travaux s’élève à minimum 250 euros.

 

Comment?

Comment obtenir une aide financière pour rénover à Bruxelles ?

Abihome vous guide dans les démarches administratives et les conditions techniques très spécifiques à respecter pour une demande de Primes RENOLUTION en Région de Bruxelles-Capitale. 

Vous réalisez des travaux de rénovation ? Vous remplacez vos portes et châssis ? Faites une seule demande pour toutes les primes auxquelles vous avez droit via IRISbox, le guichet électronique de la Région de Bruxelles-Capitale. Vous avez besoin d’une aide financière ? Demandez un crédit global.

 

 

Les conditions générales d’octroi des Primes RENOLUTION : 

Rénover ou construire un bâtiment, quel qu’il soit, est une démarche importante qui entraîne de nombreuses questions. D’autant plus dans le marché évolutif des châssis, portes et vérandas. Abihome traverse avec vous les grandes décisions en matière de construction et de rénovation. 

Pour vous aider à introduire votre demande de primes à l’isolation ou primes à la rénovation mais aussi pour des questions sur vos travaux de rénovation en cours (Primes Énergie 2021) contactez Abihome. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Renolution.brussels